Illustrations

Le talent d’illustrateur de Michel Demart s’est exprimé dans de nombreux domaines: ses cartes de vœux ont conquis un large public par le charme de leurs coloris et la finesse de leurs détails. Il collabore pendant plusieurs années avec les éditions ABC (Suisse). Il réalise en 1988 et en 2003 une série de cartes de Noël pour le Letzebuerger Kannerduerf et en 1998 pour la Fondation Caritas. Il a illustré des livrets de CD pour les Solistes Européens de Luxembourg et pour le duo de guitaristes Tordini-Prats. Il a réalisé nombre d’aquarelles originales et d’affiches entr’autres pour la Commune de Clervaux, le Victorian Old Time Music-Hall, la société Stoll, Le Festival International de Guitare, et pour le Cinquantenaire du Festival de Wiltz.

En 1999 il est invité à participer à l’exposition rétrospective sur le personnage de Till Uilenspiegel «De wereld op zijn kop» organisée par la ville de Damme en Flandre.

Pour la Poste il dessine les timbres de Noël 1999, 2003 et 2006 et illustre des cartes de téléphone.

Cartes postales

Cartes de vœux

Timbres

© P&T Luxembourg

Livres

Michel Demart est aussi l’illustrateur de plusieurs livres: «Heidelichter und Zeiten» et «An der Zaït» de l’auteur Franz Frising et pour enfants, sur des textes de Jhemp Hoscheit: «Zirkus Kopplabunz», «Op der Rees», «Plogeeschter», «Wann d’Déieren Detektiv spillen», «Zodi am Schatofor».

En octobre 2011 paraît la monographie "Point de Fuite"